RANDO RAPPEL / CANYON SEC

“Une rando rappel est une randonnée verticale où l’utilisation de cordes est nécessaire, dans des canyons secs (sans eau). Cette activité est proposée dans un tout petit canyon sec à partir de 5 ans avec des rappels de 4 mètres environ, ou dans des grands canyons secs pour les plus aventureux avec des rappels allant jusque 60 mètres ! Idéal pour découvrir la région autrement, et s’aventurer dans des endroits insolites et inaccessibles à pied, pour s’initier au rappel et profiter de la vue en prenant de la hauteur.”

Caractéristiques 

  • Enchaînement de 4 petits rappels, de 4/5 mètres environ, et une tyrolienne
  • Sortie possible pour toute la famille !

Le joli canyon sec de Verrières est très encaissé, avec des obstacles de 4 mètres environ, et inaccessible à pied. Idéal pour toute la famille car adapté à tout niveau ! Une bonne manière de découvrir la région autrement, et de faire une petite randonnée ludique au frais avec les enfants.

 

Caractéristiques 

  • Enchaînement progressif de plusieurs rappels, de plus en plus hauts, avec un final de 60 mètres, et une tyrolienne impressionnante!
  • Vue spectaculaire, plongeante, sur les gorges du Tarn, au plus prés des vautours

Marche d’approche sur les corniches du causse Sauveterre pour atteindre la source intarissable des Paillasses. Suivra la descente dans un grand canyon sec avec une vue plongeante sur les gorges du Tarn, pour arriver dans le hameau troglodyte de St Marcellin. Ce canyon sec vous enchantera par sa beauté magique : avec ses immenses statues de pierres et les vautours autour de nous, dépaysement assuré !

 

Caractéristiques 

  • Enchaînement de 4 rappels de 10 à 25 mètres
  • Vue plongeante sur les gorges du Tarn et son eau verte émeraude

Ce petit canyon très vertical vous enchantera par sa beauté. La descente vous permettra de vous initier ou vous perfectionner au rappel, au frais, dans un cadre sauvage à la fois végétal et minéral.

Cette randonnée verticale est idéalement située pour  être combinée avec une demi-journée spéléologie ou escalade (voir pack activités).

 

Caractéristiques 

  • Montée en randonnée sportive par la diagonale face nord du Pic
  • Traversée du pic st Loup dans un aven de 25 m de profondeur et sortie en falaise par un rappel de 15 m
  • 5 rappels au total dont un grand rappel de 70 mètres face au paysage !

Après l’ascension du Pic, et après un pique nique avec vue sur mer et Cevennes, nous rentrerons dans les entrailles de la terre pour ressortir en falaise face au causse de l’Hortus. Nous continuerons l’aventure par un rappel de 70 m (dont 40m en fil d’araignée sous le porche de la “baume longue”). Sensation forte au rendez vous en garrigue montpelliéraine, vous ne verrez plus le Pic st Loup de la même manière… !