Via Ferrata 

“Une via ferrata est un parcours aménagé dans une paroi rocheuse, équipé de tyroliennes, de câbles, d’échelles, de pont de singe, de passerelles… Le parcours est entièrement sécurisé par des lignes de vie en câble. Plus rigolo que la randonnée pédestre et moins difficile que l’escalade, la via ferrata est idéale pour tester votre appréhension du vide, pour commencer la pratique de l’escalade en douceur, et surtout pour s’amuser ensemble, entre amis ou en famille, sur un parcours ludique dans un cadre exceptionnel !”

Caractéristiques :

  • Idéal pour une première fois, parcours facile adapté aux plus jeunes.
  • Sensation garantie dans le parcours difficile avec des passages très aériens.

 

Via ferrata repensée en 2015, deux tyroliennes de presque 100m, un filet géant et une longue passerelle agrémentent le parcours. Vue imprenable tout au long de la sortie sur le viaduc de Millau, les gorges de la Dourbie et le plateau du Larzac. En général, le parcours se fait au plus près des vautours.

Caractéristiques :

  • Même si la via dispose d’un parcours facile, une bonne condition physique est nécessaire
  • Le parcours peut tester vos limites dans des sections très très difficiles !

 

Une des plus belles Via ferrata de la région comprenant : tyrolienne, pont de singe, pont népalé, passage dans grotte… Les falaises offrent une vue splendide sur les gorges du tarn, le village de Liaucous et au loin le château de Peyrelade.

Caractéristiques 

  • 15 min du Massegros, de la Canourgue et de la Malène.
  • Sortie parfaite pour que toute la famille y trouve son compte !

 

La Via ferrata de La Canourgue ou « de Roqueprins », au cœur de la Lozère, surplombe la vallée du Lot et donne une vue plongeante sur le village de La Canourgue située 350m plus bas. Elle est composée de tyroliennes, filet et divers ponts.

Caractéristiques 

  • Un parcours sauvage remontant les gorges du Tapoul.

  • Possibilité de combiner la via et le canyon du Tapoul dans la même journée ! (voir Pack activités)

Dans un cadre sauvage et calme, cette via ferrata permet de remonter les gorges du Tapoul. Pont de singe et tyroliennes agrémentent la sortie pour nous permettre d’enjamber la rivière. Idéale pour une approche familiale de l’activité, ou pour combiner le canyoning et la via ferrata dans une journée sportive au pied du Mont Aigual !